Accueil > La vie chez les Oldies > Match contre Rive de Gier

29 mai 2009

Match contre Rive de Gier

dimanche 31 mai 2009, par Alain

Une fin de soirée ensoleillée, environ 25 DO décidés à clôturer leur saison sportive en beauté, tout était réuni pour passer une bonne soirée...
C’était l’occasion aussi pour les absents d’Arcachon de se montrer. Cela a permis à quelques anciens de se reposer...et de regarder les autres : la tronçonneuse a bien marché...

Comme d’hab, on a débuté un peu à la bourre, mais c’est un peu une figure imposée avec ces matchs en fin d’aprés-midi.
On s’est accordé avec les visiteurs sur 3 tiers-temps de 20 minutes, objectif ambitieux pour qui voulait voir la demi-finale ASM-stade Toulousain , en suivant.
On s’est accordé, aussi, sur l’arbitrage, avec une jeune femme-referee, venue avec nos hôtes et qui s’en tira fort bien, compte tenu du mauvais caractére de certains. Il m’a même été suggéré de prendre ses coordonnées pour de futures rencontres...

Dés l’entame, ... un blessé ! Grosse entorse de la cheville pour Laurent Teyss. Bad luck !
Pendant que divers agrégés du strapping se sont relayés autour de lui, les DO sur le terrain posaient leur emprise sur le match. Une nette domination, très nette, même, mais le nombre de ballon tombés était impressionnant... CoachHubert trépignait en bord de touche...
Beaucoup d’envie, de jeu produit, mais il y en avait toujours un pour faire une passe dans les chaussettes ou/et dans le dos.
Finalement, Eamonn redoublant en bout de ligne, marquait.
Fin du premier tiers temps : 1-0 pour les DO.

Au début du 2e tiers, ce filou de Jacky interceptait et se faisait un peu prier pour faire les 40 mètres de course restants. Il aurait bien appelé un ami, mais personne n’est venu et il a du aller marquer tout seul. Il est sorti derechef s’oxygéner un peu.

Pour ma part, je n’ai pas vu le reste, appelé à d’autres fonctions : la préparation du repas d’aprés-match avec l’aide de Jojo, Domi et Eric.
Aussi, je ne dirais pas grand chose de la suite de la rencontre, hormis que les DO ont finalement triomphé 4 à 1, en menant à bien les 3 tiers temps, ce qui fait qu’a leur arrivée à la collation, les demi-finales étaient bien entamées.
J’ai entendu dire aussi qu’il y avait eu quelques gestes désordonnés en fin de match, mais rien qui ne semblait porter à conséquence.

L’après-match fut un peu compliqué à gérer, compte tenu de l’affluence imprévue dans le local du CASE où de nombreux joueurs du club s’étaient installés pour voir le match.
Mais finalement tout s’est bien passé, nos visiteurs semblaient content de leur soirée, et nous aussi.
L’ASM a gagné ce qui a semble réjouir beaucoup de monde, et a rendu muet Michel "le Toulousain" : un exploit.
La fin de soirée, en effectif plus réduit, s’est doucement prolongée et nous avons même daigné discuter avec un Givordin un peu taquin, c’est vous dire si l’ambiance était bonne.


Merci à Christophe de Chalus pour les photos.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?