Accueil > Multimedia et goodies > Quelques mots sur Nos 20 ans

Quelques mots sur Nos 20 ans

mercredi 11 septembre 2013, par Alain

Suite à notre "grosse" fête, celle que nous avons organisée pour les 20 ans de notre association, les organisateurs ont reçus quelques mots de remerciements, bien dans la maniére des DO, tout à la fois humoristiques et touchants.
Pour ne pas en perdre la trace,nous avons pensé à les regrouper ici.

A tout seigneur, tout honneur, nous avons commencé par les 2 premiers présidents des DO. Vous avez surement entendus ces 2 discours puisqu’ils les ont lus lors de l’AG :

----------------------------------------------

Discours introductif à l’AG officielle :

Ecrire un discours, plus facile à dire qu’à faire…..
Je pourrais développer sur le thème « mon prédécesseur cet incapable, mon successeur cet intriguant », mais la personnalité des intéressés me pousse à une certaine forme de retenue ….
Je pourrais aussi vous raconter comment une certaine ivresse passagère et côtechaudère m’amena, paraît-il, à la Présidence, mais ma femme le fait bien mieux que moi…..
Avant tout ne pas vous en faire des tonnes, l’important étant dans plus dans le déroulement de l’Assemblée Générale qui va suivre.
Je voudrais juste vous dire qu’une fois passé l’étonnement d’avoir été désigné, à quel point, pendant dix ans, j’ai été fier de représenter et de participer à faire vivre une communauté aussi riche qu’hétérogène…
Et cette fierté le disputa à un bonheur qui perdure encore aujourd’hui.
Que ce n’est pas sans un pincement au cœur que je passe la main, même si cela relève d’une nécessité absolue aussi bien pour moi-même que pour le Club.
Cela passe par des remerciements :
Aux plus anciens du Club, notamment notre premier Président, qui me firent cet honneur, comme si m’offrir leur amitié si précieuse n’était pas suffisant.
A ceux aussi qui m’épaulèrent dans cette tâche, mes Trésoriers et Secrétaire Gilles, Alain et Eric.
Nos entraîneurs, Domi, Hubert, Michel, Patrice.
Notre responsable des matchs, Fred.
Notre Commission des Fêtes et son grand animateur Jojo, secondé de son spécialiste Jambons Michel, qui surent garder tout bien « calé » après la disparition de notre si tendre et cher ami.
Mais je voudrais surtout me permettre une recommandation en forme de souhait des plus sincères :
Fêter nos vingt ans ne doit être ni une commémoration, ni une fin en soi, mais juste une occasion particulière de célébrer une fois de plus notre amitié, qui reste notre bien le plus précieux, et surtout de faire en sorte que cela continue encore longtemps.
Alors le roi est mort, vive le roi !
Je vous donne à tous rendez-vous pour nos trente ans.

Vincent Bonfils

----------------------------------------------

20 ANS, notre club et toutes ses dents …………Vous me direz que c’est normal sachant que le principal initiateur de cette association est chirurgien dentiste : Michel FRECAUT…..Vous pouvez voir dans nos archives une copie de son courrier co-signé par JOJO …….
Cette longévité qui, à coup sûr , dépassera les 2 fois 10 ANS est due bien sûr aux adhérents et à leurs responsables et surtout au fait qu’un entraînement hebdomadaire ait cimenté notre club……
Il faut remercier tous ceux qui se sont investis et qui d’ailleurs s’investissent toujours dans les DOSE ….Par contre, rentrer dans le détail, engendre obligatoirement des oublis, donc des frustrations….
Je ferai deux exceptions.
Tout d’abord et sauf erreur de ma part, on doit retrouver 7 joueurs qui sont adhérents depuis la première année Jojo, Dominique DEAT, Eric DOYEN, Michel FRECAUT, Fred MARIN, Robert VALLAT ( toujours prompt à payer sa cotisation…) et votre serviteur…..
Un autre aurait du faire partie de cette liste, et ce sera ma deuxième exception, c’est Patrick FAURE. La bonne ambiance de notre manifestation nous amène à penser aussi à ceux qui ont porté notre maillot et qui hélas ne sont plus avec nous :
Daniel BEAUJEU, Alain CRAMIER, Gilles CHABRET, Cactus……… Patounet a été l’un des piliers de notre équipe mais aussi de notre club….Sa spécialité concernait les maillots de jeu ou de sortie mais une de ses qualités était sa façon de raconter des histoires……
Merci à eux …..
Vous trouverez dans les divers documents mis à votre disposition le rappel de moments forts de notre association : les assemblées générales devenues assez festives à partir du 10éme anniversaire..., les voyages à l’étranger, les tournois nationaux et régionaux et l’organisation du tournoi régional le 13 octobre 2001 qui a démontré notre capacité à réussir brillamment ce type de manifestation par un engagement total des Devils……

Je vais laisser la parole à Vincent qui a assuré la Présidence ces dix dernières années.
Je terminerai simplement en félicitant le nouveau Président , en insistant sur le fait, que comme sur le terrain, c’est l’équipe qui fait gagner, au travers du bureau et du conseil et de tous les membres dont la qualité principale est l’assiduité.
Il est temps que les plus anciens laissent la place à de nouveaux élus et je souhaite que cela se fasse cette année….
Et longue vie au club…..

Jacques Brun-Bellut

----------------------------------------------

Aux devils
Je veux d’abord dire merci à quelques uns des plus anciens qui m’ont fait le plaisir de partager le jeu avec moi.
Merci à tous ceux que je croyais entraîner et qui m’apprenaient que plus important que tactique ou technique était la volonté farouche de se battre avec et pour les autres.
Merci à ceux qui ne m’ont connu que comme le Picsou des bords de touche, en les voyant jouer même très imparfaitement, j’avais la confirmation que le rugby peut toujours créer de la solidarité pour peu qu’on s’en donne un minimum de peine.
Merci à ceux qui ne me savent pas trop autrement que comme "historique". Qu’ils poursuivent l’aventure et permettent au jeu d’être toujours premier, il suffit de venir donner ce qu’on peut, on ne prend rien au rugby, c’est lui qui donne.
Merci enfin à toutes les Devilettes qui nous permettent d’être là et surtout nous font partager le plus beau des jeux, la vie.

ça fait peut-être un peu vieux con et pourtant...

Jean Pierre Bordes

----------------------------------------------

merci pour ce weekend à st Donat qui fut une réussite par l’organisation , l’ambiance et les rencontres.
Après les contraintes professionnelles et l’éloignement géographique,retrouver des personnes avec qui j’ai partagé de très bon moments,sur et hors du terrain,m’a transporté plusieurs années en arriére avec beaucoup de plaisir et un bon gout de nostalgie .

soirée à revivre
salutations et bises à toutes l’équipe des ’Devil’

Jean Louis Jourda

----------------------------------------------

Remerciements à la manière du père Fouilla, alias Marcel :
Mon premier peut évoquer le fer, l’honneur, et avant lui, on passait de belles soirées dans ses jardins
Mon second peut évoquer les Français selon le Grand Charles, et, contrairement à ce que certains croient, n’est pas un animal sous-marin.
mon troisième peut évoquer le Kansas et le magicien, ou alors l’Australie
Mon quatrième peut évoquer Espaly, la barbarie ou l’asthme.
Mon cinquième évoque surtout Paul, notre bienfaiteur.
Mon sixième évoque Naples quand il est doublé.
Mon septième peut venir après un mot, la fac ou l’opéra.
Et mon tout....
Le premier qui trouve la solution a droit à une friandise de chez Counet ! On your marks, get set, go !!

Olivier
(solution en fin de page)

----------------------------------------------

Mes chers Devils,
Devant ce déluge de remerciements, n’oublions pas nos géniteurs qui nous ont donné deux mains pour attraper ce curieux ballon ovale (bien que pour certains ce soit de plus en plus difficile), sinon nous n’aurions jamais connu ce jeu qui peut mener si loin en particulier à ce magnifique anniversaire des 20 ans.
A bientôt sur le pré

Bob

----------------------------------------------


Coucou les gars du rugby,

depuis qu’on est rentré de ce week-end, il y a une question qui tourne dans mon petit cerveau de fille (si, si, psychopat du 43, j’en ai un , atrophié certes mais un quand même) : franchement, qu’est ce qu’il peut bien y avoir dans ce ballon qui n’est pas rond , pour nous donner tant de joie ????

Est ce que ça aurait été la même fiesta si vous aviez joué au foot ou aux quilles aveyronnaises ?
Je ne le crois pas mais quoi qu’il en soit, ce week end était trop trop chouette

mille mercis aux boss de la commission d’animation (Cyril dit que je sais parler aux hommes !!) qui nous ont organisé ça comme des chefs
merci à Lydie et Michel pour leur leçon d’éducation sexuelle, la théorie pour elle, la pratique et l’anatomie pour lui !!( Coco, Sophie, Cyril et d’autres comprendront....)
merci à Fred pet pour l’organisation du karaoké, d’avoir accepté même mes chansons pourries (ma pauvre Cécile, j’ai 73 ans), et de nous avoir concocté de la super musique qui nous a fait danser tard dans la nuit...
merci à Raoul pour son sourire ultra brite de lendemain de cuite
merci à Jojo qui se défile comme il peut
merci à Diego d’être tout ce qu’il est

EN FIN comme on l’a dit dans la chanson, merci les gars pour le rugby !

Je décerne la palme du week end à Max et Clara, qui main dans la main, auront connu leurs premiers émois amoureux sous le soleil de St Donnat.....
(PS : Cyril, est ce que j’ai été assez poétique....?)

Gaëlle (sous la signature d’Olivier...)

----------------------------------------------

Je vais m’associer au scribe OLIVIER, pour évidement remercier l’équipe organisatrice, qui a permis une grande AG sans fausse note.

J’ai cependant une remarque à formuler :

Il n’a pas un peu pris DARK VADOR ?!!

Gilou Mezaroba

----------------------------------------------

Remerciements remerciements, vous avez fini ou bien !
Bon d’accord je m’incline, ce week-end a été particulièrement réussi. On dit quelquefois que les fêtes improvisées sont les meilleures, mais il faut reconnaître que lorsque c’est très bien organisé, c’est pas mal non plus (euphémisme).
En ce qui concerne la remarque de Cyril, je ne vois pas du tout de quoi il parle.
Quant à Pat, celui qui a le même fournisseur de bagnole que Colt Seavers dans l’homme qui tombe à pic (vous remarquerez les références intellectuelles), je trouve que sa communication s’est beaucoup politisée depuis qu’il a pris du galon.

Dernière question : c’est quand la prochaine chouille ?

Thibaut.

----------------------------------------------

bonjour a tous

je tenais également bien sur présenter mes remerciements a toute l équipe organisatrice

On compare le rugby a une famille

c est assez vrai puisque parti de chez vous il y a quelques temps (bien que vous suivant toujours) j ai été accueilli comme si je n étais jamais parti du tout :

Bob m’ a ronflé dans les oreilles,
Hubert m’ a parlé de sa moto en des termes que je n ai pas compris (mais c était beau quand même)
Fred m’a demandé de lâcher le micro,
un garçon (sympathique au demeurant) s est félicité de la venue de mon épouse car (je cite) “j allais fermer ma grande gueule” !! ;o)

et tant d autre histoires souvenirs et surtout joie

merci à tous
merci à Steeve Mac Queen de m avoir conduit jusqu à vous
merci de m avoir invité
bon ben je ferme ma gueule là
bonne semaine à tous

Philippe Marchal

----------------------------------------------

Je m’associe également à tous ceux qui pensent que l’organisation de l’AG fut parfaite.
Je tiens à remercier plus particulièrement Jojo (j’ai même pas peur !) et Michel parmi les organisateurs. Ils ont un grand savoir faire qu’il va falloir transmettre pour les années suivantes.
Bises

Fabien

----------------------------------------------

Bonsoir à tous,
peu habitué à des envois groupés, je tiens malgré tout à m’associer à ceux qui le pensent sans forcément l’exprimer :GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS et donc aux créateurs des DO puisque cette AG était l’occasion des 20 ans.

Je me suis beaucoup "retiré" des travaux de groupe du vendredi soir mais je ne désespère pas vous revoir tous sur le gazon au plus tôt et en formeS....

Je garde un excellent souvenir de ce moment convivial que j’ai malheureusement dû écourter pour raisons familiales. La danse, ça a au moins le mérite d’éviter les excès de degrés (dûs au soleil bien entendu !).

A très bientôt et merci encore.

Jocelyn

----------------------------------------------

Salut les filles,
tout d’abord je voulais remercier toute l’équipe d’organisation de cette AG qui restera mémorable pour la majorité d’entre nous !
AG préparée aux petits oignons par de petits groupes à l’intérieur d’une seule équipe depuis plusieurs mois.
"Que du bonheur", c’est ce que l’on s’est dit quand on est rentré avec Fred Marin ce dimanche soir, un peu fatigués mais la tête pleine de souvenirs.
Merci à l’équipe précédente pour avoir chapeauté toute cette organisation et pour le travail réalisé toutes ces années.
Voila, maintenant il nous reste une petite ligne droite avant les congés et un début de saison qui va démarrer trés trés vite !
Alors, comme Alain vous l’a suggéré, validez rapidement votre licence car nous allons jouer trés vite en septembre, puis le 12 Octobre au tournoi de Villefranche/Saone.
A vendredi
La biz a tous

Patrice Faivre-Duboz

----------------------------------------------

message à ceux qui ne connaissent pas : écoutez BRENDA FASSIE , diva d’Afr.du Sud
message perso à JOJO : ce n’était effectivement pas grave mais vraiment bien .
message aux organisateurs : MERCI (pour l’idée et le boulô)
message aux autres : merci d’exister (et d’être velu )

Patrick Rabaté.

----------------------------------------------

Je voulais te remercier pour l’organisation du week end, ainsi que le comité des fêtes et tous les autres.
J’ai regretté de devoir vous laisser si tôt. C’était vraiment sympa de vous revoir tous, ainsi que de faire la connaissance de tous ces "petits jeunes".
J’espère que la suite des festivités a été à la hauteur du vendredi soir.
Labiz à tous

Jmi Choulet

----------------------------------------------

salut
le weekend s’est terminé dimanche vers 21h, après un retour plein de détours façon Antoine, pas trop rapide, quelques pauses au soleil, quelques boissons rafraichissantes, des retrouvailles avec Flavien qui faisait une pause dans le même troquet que nous, et pour finir, un p’tit frichti chez Hubert.
vraiment un super week-end, la barre est haute pour faire une belle organisation dans les années à venir...
biz

Cyril

----------------------------------------------

Je voulais juste rajouter que c’était trés bien.
Vous m’avez manqué les gars.
D’habitude, septembre c’est la rentrée et le retour au boulot.
Il y aura pour ma part le retour sur le pré. C’est bien mieux !
Labizatous.

Nico Asnar

----------------------------------------------

SOLUTION du rébus d’Olivier :

BRAS_VEAU_OZ_ORGUES_ANIS_ZA_TEUR

Mon premier peut évoquer le fer, l’honneur, et avant lui, on passait de belles soirées dans ses jardins ; BRAS (mais si ! les jolis soirs dans les jardins de l’avant-bras, tagada, tagada…)
Mon second peut évoquer les Français selon le Grand Charles, et, contrairement à ce que certains croient, n’est pas un animal sous-marin.VEAU (sous la mère….)
mon troisième peut évoquer le Kansas et le magicien, ou alors l’Australie OZ
Mon quatrième peut évoquer Espaly, la barbarie ou l’asthme. ORGUE
Mon cinquième évoque surtout Paul, notre bienfaiteur. ANIS (Paul Ricard, bien sür !)
Mon sixième évoque Naples quand il est doublé.ZA (Zaza Napoli, bien sûr)
Mon septième peut venir après un mot, la fac ou l’opéra.TEUR
Et mon tout....

----------------------------------------------

Et tous les autres dont je n’ai pas retrouvé le mail : qu’ils nous pardonnent ....
Et pour finir, un remerciement à tous ceux qui ont pris des photos , avec une mention spéciale aux 2 Jean Claude , Gavillet et Cavaliére !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?