Accueil > La vie chez les Oldies > Bouclier Régional UFAR GRL 2016

5 Novembre 2016

Bouclier Régional UFAR GRL 2016

La Tour de Salvagny

dimanche 6 novembre 2016, par LongBeurt

Rares mais décidés, les Devils ont trouvés des alliés chez les Gigot Bitumes pour affronter une après-midi qui promettait du jeu.
Au programme : 4 x 15 minutes sur un terrain assez rustique, avec une météo pas franchement complice.

Quand est venu le moment de compter les troupes, la déception était palpable. On sera 12, point final.
Mais une demi-heure avant les matches, les Gigots Bitumes nous annoncent être une dizaine, essentiellement des arrières. Ça tombe bien, en dehors de Jean-Pierre B, Diego et Sailor Fred, nous étions plutôt entre gros.
Une entente est donc conclue sur le champ (pratiquement sur le pré, d’ailleurs), et c’est une grosse vingtaine de Devils Bitumes, ou Gigot Oldies qui s’échauffent ensemble.
À peine a-t-on le temps de jeter les bases d’une stratégie (sommaire, vous vous en doutez), que voilà que sonne l’heure de la première confrontation.

Les Ceps Beaujolais (Villefranche)

Pour rencontrer ces vieilles connaissances, on endosse les maillot orange des Gigots Bitumes, histoire de trancher sur le bleu ciel de Villefranche.
On sait qu’ils jouent devant et que ça va pousser... et on n’est pas déçus. Nos anatomies font rapidement connaissance avec le terrain sablonneux, on se met dans la peau d’une asperge en allant en explorer les profondeurs... mais ça tient.
Verdict : 0 - 0. Plutôt encourageant pour une première.

Côté météo, ça devient limite. La pluie arrive, parfois insistante, et le vent s’y met. L’attente entre les matches tourne à l’épreuve.

Les Grognards de l’Arcol (Ecully)

Là, on est moins en terrain connu. Mais les choses se mettent en place chez nous, et
ça fonctionne. Une belle action d’arrière conclue par un Gigot Bitume amène la victoire.

Entente Livron (Arlequins) - Porte-lès-Valence (Village People, Veore)

À ma connaissance, c’est la première fois qu’on les affronte, et l’entente rencontre de la résistance. On voit peu de balles, on passe pas mal de temps chez nous... Pas facile. Les débats se concluent par un nul compliqué à obtenir.

Les Sales Gones (Saint Priest)

On finit par un morceaux solide. Disons-le tout de suite : ils gagneront le tournoi. En les observant jouer, et à l’annonce de scores sans appels qu’ils infligent à leurs adversaire, on sent bien que ça va piquer un peu sur la fin. L’addition aurait pu être salée, mais après avoir marqué sur leur action d’avant, leur deuxième incursion chez nous se conclut par un en avant sur la ligne.
Par contre, l’entente a su répliquer par une belle envolée d’arrières, conclue par le président des Gigots Bitumes. 1 partout et fin des rencontres.

Vient le temps tant attendu du retour au chaud, la douche et la bonne médecine du docteur Walter, qui calme les bobos et réchauffe l’intérieur. Les Gigots Bitumes se joignent à nous, et on n’est pas mal, tiens..
Après ça, houblon et grignotage, papotage et déconnage, retrouvailles et plaisanteries, as usual. Quand vient le moment de se sustenter, les convives n’ont manifestement pas envie de se séparer en petites tablées et prennent l’initiative de former une grande table unique. Nos camarades des Gigots Bitumes étant rentrés, on se retrouve avec les amis Clermontois, et la soirée passe bien agréablement. Des rencontres se mettent sur pied, des mondes sont refaits, des chants sont chantés, et le bœuf bourguignon disparaît.
La vie, quoi.


Voir en ligne : D’autres infos et photos sur le site des organisateurs


Les insubmersibles ayant fait le déplacement :
Nico, Bob, PFD, Jean-Pierre B, Sailor Fred, Thibo le Hobbit, Grand Bertrand, Diego, Medecine Man Walter, Tonio, Yannick et Serge le Stratège.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?