Accueil > La vie chez les Oldies > Soirée Intégration 2008

Le 4 décembre 2008

Soirée Intégration 2008

vendredi 5 décembre 2008, par Alain

Vu le succés rencontré l’an dernier par cette manifestation et devant l’afflux sans cesse renouvelé de nouveaux joueurs, nous avons reconduit cette manifestation, véritable melting-pot transgénérationnel des DO.

Intégration des YDO

Le Comité des Sages avait été réuni et était quasiment au complet. Seul manquait JP Bordes, entré en clinique pour une opération ("lègère" m’a t on dit) et que nous saluons ici.
Sinon, ils étaient tous là : Jacques BB, Michel, Jojo, Marcel ainsi que le petit nouveau Domi. Il y avait aussi 2 invités exceptionnels : Serge et Alain.

Les 4 nominés, identifiés depuis longtemps, étaient arrivés ensemble, il y a un an (ils avaient même assistés avec surprise à la première cérémonie) et avaient été étiquetés dès le départ comme la "bande des 4".
Christophe, Patrick, Nicolas et Pierre sont passés dans cet ordre devant la commission et en sont sortis avec les honneurs, même s’il reste des progrès à faire du côté de l’hymne des DO.
Il y a quand même quelques zones d’ombre. Kafka était venu (Y a Kafka qui vient !) mais sa question sur le sur-moi n’a pas trouvé de réponse. Idem celle sur le prix du lait. Il a même été question de la main de ma soeur, mais, ...motus.

Fin du 1er acte.

Devant l’assemblée des DO réunie, sous l’oeil averti des YDO Intégrés en 2007 (Promo Domi Déat), coiffés de leur "cap", le Président a réglé les arriérés :

* Serge, ayant prétendu s’être fait voler la sienne (la cap), le Président dans sa grande mansuétude, lui en a octroyé une nouvelle, un modéle unique (pour le moment !) et qui vous pose son homme. Enfin, il est clair que, si elle est difficile à porter, il sera encore plus difficile de se la faire voler (enfin, j’me comprends...).

* Les 5 volontaires à l’arbitrage (qui étaient en conclave LCA le Samedi précédent) ont gagné chacun un sifflet. J’espére qu’ils l’utiliseront à bon escient... et surtout pas en même temps.

* De maniére toute aussi arbitraire que l’an dernier (et, là, le secret fut bien gardé jusqu’au bout), Michel Frécaut fut désigné parrain de la promotion 2008, par son prédécesseur, Domi. Ca lui fait une nouvelle casquette.

* And last but not least, nos 4 jeunes padawan DO ont reçus la récompense de leurs efforts acharnés (et de leur présence constante tout au long de l’année aux entrainements et aux matchs) sous la forme de la fameuse cap estampillée DO.
Remise de la charte, de la chanson des DO ...qu’ils ont évidemment été sommés de nous chanter "a cappella" et sur l’heure (en même temps).

Fin du 2e acte

Le 3e acte fut d’abord, un apéro (leger, comme toujours).
A suivi un repas lentille-chorizo succulent, concocté par Petit Fred, Didier et Marcel . Un Grand Merci à eux.
Chansons, blagues, discussions, boisson (avec modération, bien sûr).
Cela semble banal, mais c’était bien (c’était même mieux que ça, mais bon...)

Et dire que pendant ce temps, nos femmes pensent qu’on s’amuse...

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?