Accueil > La vie chez les Oldies > DO – Ceps Beaujolais

DO – Ceps Beaujolais

Vendredi 14 octobre 2011, Devil Oldies – Ceps Beaujolais : 3 essais à 0

mardi 1er novembre 2011, par CaptainscrumHHalf

A quelque chose les limites du dialogue social ont du bon. En raison d’un mouvement de grève des personnels municipaux du stade de Méons et grâce à la bonne volonté de leurs collègues de l’Etivallière, le match a été joué sur le terrain d’honneur, une pelouse de rugby, quoi !
Les DO l’ont emporté par trois essais à zéro.

Merci à Fabien, Florent et "Mich US" qui sans barguigner ont accepté de renforcer les visiteurs des Ceps Beaujolais venus à Saint Etienne un peu juste en effectif de vendangeurs.
Et merci à "Bigolive" pour sa prestation au sifflet aussi méritoire que contestée, mais, de nos jours, vous en connaissez vous des arbitres aux décisions incontestées ....

Dès le début de la partie Mick est à la relance relayé par Eric, les adversaires sont présents en défense.
En suivant, à la 4ème minute, une touche lancée par les DO donne lieu à un beau mouvement déployé à droite qui voit Eamonn, replacé en 2ème intervention, être bloqué. Un ruck prend forme dans le couloir des 15 m autour de Paddy qui conserve puis libère la balle. A partir de celui-ci, Thibaut, tel un vieux neuf - si, si, ça existe - lève les yeux, relève la balle puis se lance dans une course de trente mètres aussi malicieuse que déterminée dans le petit côté. 1 essai à 0.

Puis c’est encore Mick et Diégo qui animent une attaque des DO qui balaie successivement le terrain en aller-retour de droite à gauche. Le ballon circule de mains en mains, le plaisir est au rendez-vous pour les joueurs.

Deuxième tiers-temps. C’est au départ d’une mêlée ordonnée dans leurs 22 m que les DO lancent une attaque à gauche, les centres décalent Mathias qui allonge ses grandes pattes arrière, change brutalement sa direction de course vers l’intérieur pour échapper à un défenseur qui rabote à l’entrée de ses 22 m, retrouve Eamonn qui confie à Lolo Teyss. le soin de marquer, ce qu’il ne néglige pas, vous le connaissez !
En face, on observe d’énergiques coups de boutoirs des avants de Villefranche dans le petit périmètre face à une défense des DO, elle non plus, pas vraiment timide : ça ne passe pas !

Troisième tiers-temps. C’est manifeste : on observe un ralentissement du rythme du jeu comme un rétrécissement du périmètre dans lequel il évolue, mais ça joue toujours.
Malgré tout, c’est une maladresse dans un dernier relais passe-réception qui prive les DO d’un nouvel essai, là aussi à partir d’un lancement de jeu sur mêlée ordonnée.
En toute fin de partie, une succession de fautes et de contestation de celles-ci vaut aux Ceps d’être trois fois de suite repoussés à 10m à partir du milieu du terrain, la remise en jeu est faite rapidement par Thibaut et c’est Pat43 qui marque le troisième essai.

C’est l’heure de la réception d’après-match, le Grand Pat, en délicatesse avec une côte, ne dormira pas cette nuit et Thierry, lui, dort encore debout ...

Le groupe des joueurs : Antoine, avec nous presque toute la soirée, enfin, j’me comprends ... ; Eric ; Mick ; Serge le douanier ; Bimbo ; Olivier F. ; Eddie ; Grd Pat, Vincent ; Pat du 43 ; Sergio Brasletti ; Mich "US Robocop" ; Florent ; Fabien "from downunder" ; Jicé, si, si, celui de Nice ; Thibaut, Laurent V. ; Lolo Teyss. ; Lolo Minvielle ; Christophe D. ; Eamonn ; Jean-Pierre B. ; Oualtère ; "unmindful" Thierry ; Fred le Marin, Michel "la Ventrèche", Mathias ; Diégo et tous leurs accompagnateurs dévoués.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?