Accueil > La vie chez les Oldies > Triangulaire à St-Genis-Laval

Triangulaire à St-Genis-Laval

Vendredi 09 février

vendredi 9 février 2024, par LongBeurt

The lunatics are on the grass *

Nous étions prévenus : une triangulaire avec les Gentlemen du Gier et les Sans Génie De l’Ovale, ce ne sera pas de tout repos. Par contre, on s’attendait moins au gag de la soirée.

En comptant les troupes, on se retrouve une vingtaine... c’est pas l’opulence, mais on a connu pire. Direction St Genis, vestiaires... et nous voilà prêts à en découdre.
Mick recueille les instructions pour le déroulé du jeu, et c’est là qu’il faut suivre, accroche toi :
Chaque équipe doit rencontrer les 2 autres en 2 mi-temps d’un quart d’heures. À chaque mi-temps, une équipe est remplacée par une autre, ce qui permet qu’aucune équipe ne joue plus d’une demi-heure d’affilé, et à l’arrivée toutes les équipes devront avoir joué une heure. C’est clair ?

C’est ce qu’on croyait.
St-Genis et Rive-de-Gier ouvrent le bal pendant que nous finissons notre mise en place.
Occupés que l’on était, le détail des débats nous échappent (on échappera d’autres trucs dans la soirée), mais au bout d1/4 d’heure de jeu, il semble que St Genis mène 4 essais à rien. Diantre.

Saint-Genis-Laval

Les Gentlemen du Gier sortent, et nous voilà face à St Genis.
Nous sommes appliqués et consciencieux... mais nos adversaires ouvrent le score sans qu’il y aie grand chose à dire. Ça bataille, ça ferraille, mais ça ne passe pas pour nous. Nous manquons de peu d’en prendre un 2ème, refusé pour en-avant de passe. Ouf.
Fin de cette mi-temps, entrée sur le terrain des Gentlemen du Gier.

Rive-de-Gier

Coup d’envoi pour nous, réception de Rive-de-Gier, deux passes vers l’aile, accélération, essai.
Ils nous ferons le coup 3 fois, et puis après ça les fera Gier, alors ils nous transperceront au ras pour varier un peu.
Ça pique, on est vexés, on ne voit pas la balle.
Ils ont a gentillesse d’en échapper une ou deux pour que tout le monde s’amuse, mais nous n’en faisons rien, préférants les faire tomber devant nous, c’est mieux amusant.
Nous sommes transparents en défense, surclassés en attaque... la correction est rude.

On arrête l’hémorragie au bout du quart d’heure prévu, et les Gentlemen se préparent pour leur 2ème mi-temps face à St-Genis... et c’est là que ça devient lunaire : les mecs sont à la douche ! Manifestement, ils n’ont pas pigé l’organisation de la soirée, et ils sont partis au bout d’une demi heure de jeu.

Nous voilà frustrés. Heureusement, les Gentlemen sont partants pour continuer à nous massacrer, et comme on aime ça, on y retourne.

Rive-de-Gier nous en colle encore un ou deux, sans trop forcer son talent. En toute fin de cet ultime quart d’heure, les DO se réveillent, youpi, poussent l’adversaire à la faute, se rapprochent de la ligne d’essai, profitent de nouvelles fautes adverses pour se resserrer devant, avancer sur un maul, pick and go, et Baptiste finit par étendre son bras de l’autre côté de la ligne, haleluia.

Sur ce, direction la douche, apéro et repas. Les poulets qui ont rôti pendant la rencontre sont engloutis avec enthousiasme, des verres sont bus, des chansons chantées... toi-même tu sais comment c’est.
Nos hôtes s’auto décernent un genre de Petit Gregory pour leur disparition. Ah d’accord, on avait donc bien compris, c’est eux qui se sont loupés. Nous voilà rassurés sur nos capacités de compréhension, c’est déjà ça.

Les joueurs :

Steph Juju, Pablo, Guillaume D, Eamonn, Cyrile Biscotte, Pat Pas Du 43, Mick, Sailor, Alain le Grincheux, Sergio, Hubert le Perroquet venu en ami, Laurent Le merdier, Baloo, Thib, Flo Kader, Marco, Sam, Mathieu, Baptiste, Raoul, Grand Bertrand.
Coaching et gestion des maillots : Guillaume 1er.


(*) ... Remembering games and daisy chains and laughs
Got to keep the loonies on the path