Accueil > La vie chez les Oldies > DO – Vieilles Charrues : 2-2
25 novembre 2011 à Méons
DO – Vieilles Charrues : 2-2
mardi 6 décembre 2011, par
C’est l’histoire d’un match retour, un peu plus d’un an après le premier, qui était attendu de part et d’autre et qui s’est déroulé du mieux que de chaque côté on pouvait le souhaiter : ne pas être battu par ces types tellement sympas que justement on ne voudrait quand même pas les voir nous donner la leçon au rugby.
On a sa fierté dans le Forez comme dans la Limagne !
C’est une doléance auvergnate : on va jouer 4 x 15 minutes, et bien soit, accueillant qu’il est le stéphanois, et même plus que ça, on va pas tarder à s’en rendre compte ...
Mais je voudrais pas oublier : Merci à Yann pour sa prestation des trois-quarts (non, pas de trois-quart, c’est un avant) de la partie au sifflet. C’est Mick qui chez les DO a officié pour le troisième acte,...
y’en a qui suivent encore ? ...
Le jeu, ah oui ! Venons-y : c’est solide chez les Auvergnats, c’est appliqué et efficace en touche. Mais les Stéphanois, peut-être davantage habitués aux conditions de jeu particulières : un marquage de lignes ... aléatoire, un gazon ... incomparable (lire nos éditions précédentes) et un fumet qui vous imprègne la liquette, vous m’en direz des nouvelles ... assurent l’animation, déplacent le ballon, ben ouais il fait pas chaud, faut bien soigner ses invités.
Alors on s’amuse, on rigole, chez les DO, on virevolte, on croise, on se grise et ... on fait une passe à l’adversaire, si, si, pas une interception, une passe à l’adversaire !!!!
l’interception ce sera pour le deuxième essai. Quand on vous dit qu’on sait être accueillant dans le Forez.
Ouais, mais quand même, dans le deuxième ¼ temps, y’ a cette mêlée ordonnée à l’orée des 22 des Vieilles Charrues, avec introduction favorable aux DO.
Captain Alex relève le ballon, s’élance, enfin, j’me comprends, dans le fermé et exécute avec succès et ses deux compères de la troisième ligne une combine gagnante et inédite : la "876".
Et puis y a ce mouvement déployé qui balaye le pré de droite à gauche sans tomber la gonfle, qui repart dans l’autres sens, avec des passes réussies et des réceptions pareilles, et Christophe Varoq. qui prend l’intervalle et laisse un peu de liberté à ses pattes arrière.
Ca fait deux essais ... à 2. puisqu’entre temps une malicieuse interception auvergnate a donné l’occasion aux joueurs de se féliciter mutuellement pour cette issue partagée au coup de sifflet final avant d’aller en découdre à la chanson.
Et là, malgré la très bonne volonté de Julien, ses potes et le soutien de Dassin, en dépit du talent remarquable et apprécié à sa juste valeur de "la Fif", on a quand même le sentiment dans le Forez qu’on est encore un poil devant au "gaulavérage" particulier avec les Vieilles Charrues.
Y’a plus qu’à remettre ça en septembre prochain.
On le sait tous :" Vers le début septembre c’est bon ..."