Accueil > La vie chez les Oldies > Made in Givors / Devil Oldies

Made in Givors / Devil Oldies

Au pays de l’homme fort.

dimanche 10 mars 2019, par Alain

Les Made in Givors étaient venus chez nous en Février 2017 : ils nous avaient surclassés sur le terrain (tiens, tiens...). Mais, chez Charly, on avait leur avait laissé un grand souvenir…. Cela faisait donc 2 ans qu’ils attendaient notre venue.

Les Devil Oldies ont encore vécu une soirée exceptionnelle en ce vendredi soir.
Ce n’est pas tous les jours qu’on prend un 8-2. Une défaite, cela énerve toujours un petit peu. Et quand le score est aussi lourd, ça pique. Mais il faut aussi savoir contre qui on perd.
L’équipe des MIG n’est pas n’importe quelle équipe : elle est adossée au SO Givors, club régional bien connu et qui a occupé longtemps les premiers rôles Nationaux. En 2000, l’équipe évoluait encore en Fédérale 2. L’équipe des MIG bien qu’ouverte à nombre de novices (parents de jeunes joueurs, notamment), profite de ce réservoir : nombre de vétérans de ce vendredi soir ont fréquenté ces catégories, ce qui explique le niveau de jeu : certainement l’équipe la plus forte que nous ayons rencontré depuis 2 ou 3 ans.

1ére mi-temps
Pour les DO, 20 joueurs et 3 accompagnants, un nouveau capitaine (Varoq), quelques expériences (Guillaume à la mêlée). Jusque là, tout va bien…
Mais les 15 premières minutes du match se sont montrées très compliquées. Les MIG nous mettaient une grosse pression, nous maintenant dans notre camp. Ils pratiquaient un jeu offensif avec beaucoup d’intensité, un jeu de passe et de soutien. Les DO défendaient comme des forcenés, beaucoup de solidarité et de sens du sacrifice. Le vrai souci pour nous, c’est que, malgré une conquête propre (notamment en touche), nous tombions les quelques rares ballons à notre disposition, nous empêchant de desserrer l’étreinte de nos adversaires.
Dans les 10 dernières minutes, on fait moins de faute et donc on maitrise mieux notre jeu, ce qui nous permet de sortir de notre camp et de nous montrer dangereux par séquence.
Malgré tout, on arrive à la pause avec un 5-0 qui fait mal à la tête.

Emmélés

2e mi-temps
Le discours de Patrice met l’accent sur notre esprit de corps et on repart pour la 2e mi-temps.
On est mieux dans le match. Les remplaçants Givordins sont peut-être moins aguerris. En tout cas, on enchaine de vraies séquences de jeu. Baptiste et Nanua font des trous dans le premier rideau mais les MIG sont bien organisés et colmatent bien les brèches. En 2 ou 3 occasions, d’ailleurs, contre un autre équipe, on aurait scoré, mais leur organisation et leurs cannes (ils sont vétérans mais globalement plus jeunes que nous) rattrapent leurs bévues initiales.
Finalement, nous scorerons 2 fois. Par Varoq d’abord, tout en évitement et feintes de passe. Par Olivier, ensuite, passant par le centre d’un ruck pour aller marquer entre les poteaux.
Au final, 3-2 pour les MIG sur cette mi-temps.
Un match très agréable à regarder, en tout cas.
Le geste du match : dans nos 22, derrière un ruck, transversale au pied du 10 des MIG, dans les bras de son ailier : essai ! Un geste rarement vu en Vétéran. Cela dénote un certain niveau…
A noter le très bon esprit de la part des 2 équipes , très joueuses.
Malgré un accrochage en fin de match … qui a mis fin à la partie alors que nous étions en train de remonter au score !...
Un trés bon arbitre Givordin qui a fait tout le match... A souligner.
Vu l’engagement, quelques blessés : nez (François), région cou-épaule (Varoq)

1h00 du mat’ : il y a urgence....

Festivités
Bel après-match : photo avec les 2 équipes, haie d’honneur.
Gros (très gros) apéro. Ca brassait pas mal dans le club house du SOG. Il y avait du monde et la fraternisation battait son plein. Ca a tellement duré que certains sont finalement partis sans avoir mangé. Faut dire que le repas a été servi à minuit…
Repas très sympa (avec trou normand) et après le repas, on est repassé au club house où le Get27 était de sortie.... Bref....
Les 4 derniers stéphanois sont rentrés vers 5h00 (un grand merci au conducteur Sam-AlainF).
Très grosse réception : merci aux MIG pour leur accueil.
Mauvaise nouvelle : les MIG veulent faire le retour à St Etienne et finir la soirée au Lido. Visiblement Serge a trouvé des copains.
---------------------------------------------------------
Effectif

20 Joueurs :
Raoul-Thierry, Eric, Pat du43, Sam- AlainF, Pdt Flavien, Bertrand le large, François, SailorFred, Baptiste, Guillaume et demi, Thibaut, Eamonn, Sergio, Doc Walter, Diego, IronOlivier, Nanua, Mick, CaptainVaroq, Marco.
Accompagnants :
AlainB, Hubert, CoachPatrice

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?