Accueil > La vie chez les Oldies > Grand Rassemblement International des DO
Grand Rassemblement International des DO
samedi 5 novembre 2011, par
L’invitation était belle : les quelques mots introductifs de notre Président, le Grand Vincent, en auront surement remués quelques-uns....
et la promesse d’une douce journée a été tenue
Le mot Présidentiel :
Aux Devil Oldies, est-ce le rugby le plus important ?
Cette question ne nécessite pas forcément de réponse.
Mais comme beaucoup des plus anciens qui ont fait vivre cette microsociété, je pense que notre jeu, malgré tout ce qu’il nous procure : passion, amusement, rites, rire, est avant tout un prétexte ou un refuge, un abri pour le rassemblement d’hommes autour de valeurs fortes, de celles dont on ne parle qu’avec pudeur, et parfois un soupçon de honte, parce qu’en décalage avec celles de notre époque : honnêteté, camaraderie, amitié, respect….En résumé : amour de la vie et des vivants.
Un rassemblement basé sur de tels principes permet à chacun, du plus extraverti au plus introverti d’exprimer le meilleur de lui-même dans le feu de l’action, les éclats du coin du bar, ou le secret des conversations quand parfois la bière empâte autant les langues qu’elle les délie.
Ce meilleur de nous- mêmes révélé nous fait nous rencontrer, nous attache les uns aux autres, et laisse des souvenirs aussi tendres que forts.
La plus forte de nos valeurs est sans doute la liberté, et peu de communautés aussi soudées, et peut-être un peu fermées, laissent autant leurs membres aller et venir, participer, disparaître et revenir, sans jamais leur demander raisons ou comptes.
Mais il est interdit d’oublier l’un d’entre nous …..
Et si le destin interdit à certains de nous revenir, et à nous de les revoir… rien ne saurait les détacher de notre amitié.
C’est pourquoi, famille, anciens, nouveaux, souvenirs, nous nous retrouverons tous à nouveau le 05 Novembre 2011 pour passer un match et une journée ensemble.
VB Pdt
Donc , le 05 Novembre, nous nous sommes retrouvés une bonne cinquantaine sur ou autour d’un terrain de rugby.
Le timing n’a pas toujours été parfaitement respecté (on ne se refait pas !) mais ce n’était pas le plus important.
Arrivées un peu "étagées" entre 9h30 et 10h30 sous le chapiteau de l’Etivalliére.
Pas de café chaud car on a eu du mal à trouver l’électricité !
Un petit tour au vestiaire où les plus de 50 ans ont enfilé de magnifiques shorts rouge, signe de leur "immunité" partielle. (Depuis la dernière CM, on sait que l’immunité totale , c’est avec une tenue noire).
Grand match de rugby, en suivant sur le terrain d’honneur de l’Etivalliére.
2 fois 20 minutes Youngs DO contre Originals DO, puis 15 minutes équipes mixées.
Un beau match vraiment avec de l’engagement et du respect des 2 cotés.
5 essais à 3 (à la louche) pour les YDO.
Arbitrage à l’Européenne de Domi (donc, très bien)
Une petite douche (très chaude !) pour finir et... apéro géant sous le chapiteau pour patienter jusqu’à la paella (la demoiselle préposée avait du mal à trouver notre repaire et elle était un peu à la bourre...)
On était bien 70 au repas (on en avait perdu à l’apéro) : il faudra voir avec Eric, c’est désormais lui qui tient les comptes...
Bref une après-midi amicale, apéritive, musicale, joyeuse, ... en fait, comme quelques autres qu’on a déjà connues et qu’on espère retrouver encore.
Quelques-uns sont passés nous voir, comme ça , en coup de vent, juste pour le plaisir (Jeff, FredAlex,...), d’autres sont juste restés le temps de jouer, avant de partir accompagner leurs enfants sur quelques Tournois ligériens(Alex, SergioBrasletti,...), d’autres même ont "mis l’maillot et les vieux crampons" le temps de leur match annuel... mais c’était bien cela le but recherché : un lien, un fil, le simple plaisir de se (re)-voir et, aussi, de se souvenir.
Merci au CASE pour le prêt de ses installations.
A Jojo pour l’organisation (comme d’hab !)
Et Merci à tous pour cette réussite.