Accueil > La vie chez les Oldies > Réception de Feurs

Réception de Feurs

mardi 8 mars 2022, par Olivier

LA LOI DU MILIEU

À noter : le stade de Méons ne disposant pas à l’heure actuelle de tribune de presse, et l’assistance vidéo étant inexplicablement défaillante, ce compte-rendu est le fruit d’observation au ras du sol ; pardon d’avance pour les erreurs et incohérences éventuelles.

1er tiers-temps

Nous eûmes le plaisir de bénéficier de la présence de quelques Gentlemen du Gier, qui furent aussi utiles sur le terrain qu’agréables compagnons : merci à eux.

Dès l’entame (c’est parti pour les lieux communs) nos chers Devils, faisant preuve d’une courtoisie qui n’étonnera personne, semblaient bien décidés à laisser l’initiative à nos invités, qui installèrent donc leur campement dans notre moitié pas forcément douce. La situation devenait préoccupante, d’autant qu’une vague chandelle, même pas de récupération, donna lieu de la part de notre ailier (que je ne nommerai pas) à un impeccable air-arrêt de volée, permettant donc à son vis-à-vis de pointer en but. Fort heureusement pour les Devils, notre référé (quasi-officiel) avait compulsé les 118 pages du règlement relatif au dribbling chez les anciens, et l’essai fut donc refusé. Nos sculpturaux athlètes décidèrent donc qu’il était grand temps de se réveiller et nous proposèrent quelques séquences fort bien venues. A proximité de la ligne adverse, nos sportsmen tentèrent donc d’imposer un rentre-dedans de bonne tenue, mais comprirent rapidement que nos adversaires d’un soir, dans la tradition forézienne, étaient rompus à l’exercice. Il fut donc décidé de jouer un peu plus au large, et après un retour intérieur, Baptiste put donc s’en aller marquer en marchant d’un bon pas.

DO :1 SM : (pour Soui Manga, je précise pour les amateurs de chaînes et cuir) 0

2ème tiers-temps

Grand moment de léthargie de nos vaillants guerriers, qui, coup sur coup, encaissèrent deux essais, d’abord au ras d’un regroupement par un gracieux plongeon d’un homme en jaune, puis par une inexplicable absence au milieu de terrain, et vlan passe-moi l’éponge, inversion du score

DO : 1, SM : 2

Cette absence fut fort heureusement de courte durée, puisque ledit milieu de terrain fut justement la grande satisfaction de ce match, avec notamment une paire de centres en tous points remarquable, Baptiste tout en fluidité, Alain faisant parler la puissance (à moins que ce ne soit l’inverse, j’ai plus ma tête). Succession d’enchaînements, voire enchaînement de successions, petit côté astucieux et Baptiste qui va encore à dame.

DO : 2, SM : 2

3ème tiers-temps

A quelque chose, malheur est bon : comprenant qu’ils avaient autant de chances de récupérer une balle en touche que Vladimir Poutine d’être canonisé, nos héros décidèrent donc de s’en remettre au seul jeu à la main pour faire avancer, sinon le Scmilblick, au moins le ballon. Bien leur en prit, Alain déchirant superbement le rideau défensif adverse (NDR : pour aller à dame), avant que Guillaume, à l’issue d’une cavalcade que nous qualifierons de dantesque, ne décide d’offrir un triplé à Baptiste accouru à sa hauteur (NDR : ce qui nous fait 2 essais si j’ai bien compris), passez muscade, et

DO : 4 SM : 2

Nos ruggers ayant rassuré leurs supporters, les choses reprirent leur cours. Toutefois, c’eût été une erreur que de s’imaginer que les gens de la plaine allaient quitter le terrain sans un dernier baroud d’honneur, et, de fait, quelques départs au ras eurent une nouvelle fois raison de notre défense.

(NDR : à ce stade, il y a une version qui dit "verge". Il est question d’une chandelle opportunément placée entre les mains d’un pilier en jaune qui sut l’exploiter pour marquer).

DO : 4 SM : 3 et fin des débats.

Vestiaire, sirop pour la toux offert par Walter, Molina (dont la serveuse est la meilleure, comme me l’a confirmé Russ), boissons fermentées ou distillées en abondance, grignotage, chansons, sketches, blagues de Toto, re-boissons, coucher tardif


Featuring : Fred Sailor, Stéphane, Baptiste, Alain G, Guillaume, Laurent V, Thibaut, Raoul, Sylvain, Nico, Yves B, Bertrand et Bertrand, Prez Flavien, Alain F, François, David, Marco, et donc Christophe (dit Cricri) et Laurent les ripagériens.

Mick Thib au sifflet, Pierre à la main de masseur, Walter au pousse-au-crime, en oublié-je ?