Accueil > La vie chez les Oldies > Tournoi d’Andrézieux 2008

Tournoi d’Andrézieux 2008

samedi 7 juin 2008, par Alain, LongBeurt

Bravant une météo grincheuse à force d’être maussade, rassemblant leurs forces pour fouler le pré un deuxième samedi consécutif, les Devil Oldies se sont retrouvés nombreux sur le terrain d’Andrézieux.

Quelques joueurs avaient posés leur joker sur cette journée, mais il y avait tout de même 24 DO en short (et une dizaine d’autres en costume de supporter) ce qui est bien réconfortant pour notre modeste association.

Au programme de la matinée : les locaux du RCAB, Les Perroquets d’Unieux, et Rive de Gier.

RCAB d’Andrézieux

Les Devil Oldies ont eu le redoutable privilège d’ouvrir le bal avec les locaux, qui alignaient une équipe truffée de p’tits gars fougeux et pêchus... dont notre ami Richard.
Entrés très vite (enfin bon, plus vite que d’habitude) dans le match, les Ciels s’offrent même le plaisir d’inscrire le premier point de la journée grâce à un joli travail de duettistes de Jojo et Christophe. Pour ce que j’en ai distingué depuis le bord opposé du terrain, le premier perce la défense, passe à son cadet sur le petit côté, mais, rattrapé, Christophe rend la balle par une passe en cloche hasardeuse mais payante au bout du compte. Jojo n’a plus qu’à mettre un coup de collier pour conclure.
On frôle la perfection. Il faudrait juste essayer de marquer moins loin du public quand même, parce que là ça fait trop loin pour la photo.
Mais les adversaires sont présents et motivés, et, leur égalisation couronne un match disputé et un nul somme toute équitable.

 Score final : RCAB 1 - DO 1

Rive de Gier

Avec un travail soigné des avants, les Oldies on fait bonne figure au cours de ce match. Peu de ballon ont été échappés, ce qui est méritoire au vu des conditions météo. De plus, les Ciels ont su rester mobilisés malgré une série de 4 ou 5 pénalités à 10 mètres d’autant plus crispantes qu’elles étaient subies très près de notre en-but. La défense est restée inflexible, et on a fini par aller camper dans le camp adverse.
On aurait aimé voir nos efforts mieux récompensés, notamment suite à 2 belles attaques de grand style, mais la tentative a été arrêtée à moins de 10 mètres de la terre promise.
Les 4 ou 5 dernières minutes étaient agréables à regarder, vraiment.

 Score final : Rive de Gier 0 - DO 0

Perroquets d’Unieux

L’équipe des verts et jaunes a suscité beaucoup d’intérêt au cours de cette matinée, gagnant ses rencontres en alignant jusqu’à quatre filles (des perruches ?) dans leurs rangs et montrant des qualité de jeu collectif indéniables.
Franchement, chapeau bas à ces dames qui ont montré une respectable pugnacité et un engagement sans failles, avec une mention spéciale au N°2, si je puis me permettre.

Cette rencontre devait conclure la matinée, et, alors que beaucoup avaient cédé à l’appel du houblon, il a fallu se mobiliser pour faire face aux favoris du jour. A mon grand regret, les dames n’étaient pas de la partie pour cette fois, et les Oldies ont affronté une formation plus classique.
Disons-le tout de suite, même si le score n’a pas été à notre avantage, la prestation des Ciels fut honorable. En effet, le seul essai encaissé l’a été sur une faute d’inattention : une pénalité rapidement jouée, alors que la défense tournait le dos au ballon, s’est payée par une percée du N° 7 adverse, tout feu tout flamme et hors de portée de nos gambettes, hélas.

 Score final : Unieux 1 - DO 0


A partir de ce moment-là, et malgré un temps incertain, le houblon a pu faire une entrée officielle dans le jeu. Vers 14h30, le casse-croute n’était pas encore entamé et une certaine boisson anisée commença à faire son apparition... alors, là,...pas pareil !...

D’ailleurs, suite à cette journée, Dom, ému, sans doute, nous a envoyé ce petit document que je vous laisse découvrir.

Soyons philosophes !

Portfolio