Accueil > La vie chez les Oldies > Visite chez les Gentlemen du Gier

Visite chez les Gentlemen du Gier

Vendredi 07/04/2017

vendredi 7 avril 2017, par Alain

Visiblement, ce match avait été conclu sur un coin de table mais avec les Gentlemen du Gier, pas de chichis entre nous,

18 joueurs présents de notre coté, c’est peu pour un voyage aussi près de nos bases, mais, par contre, beaucoup d’accompagnants, preuve de notre bonne réputation … et que nos blessés nous suivent.
Parmi les suiveurs, celui qui est en train de devenir notre arbitre officiel : Olive. Et on en eu besoin nos adversaires du jour en étant forts dépourvus. Oliv’ a été égal à lui-même et son arbitrage a fait l’unanimité. Un poil plus autoritaire que d’habitude diront les puristes,

Première mi-temps

Diego marque le premier, sur passe de Guillaume (si, si !...), au terme d’une action magnifique le long de la touche. Une « envolée lyrique », murmurait l’assistance.
2e essai : Largo B. au terme d’un très beau mouvement également. Départ sur la gauche, après une phase statique, puis retour. Sur l’inversion, la 1ére ligne dans son ensemble était resté en place (consigne…). Flavien fixe et donne, idem pour Mick, Largo en possession du ballon, feinte la passe crochète et marque. De la dentelle !
Par contre, hormis ces 2 essais, le match est bizarre, le jeu pauvre, brouillon. Cela manque de rythme . Il faut dire qu’il y a une bonne trentaine d’en-avant ou de ballons tombés, de notre part : cela ne favorise pas les grands élans.

C’est d’ailleurs ce qu’expliquera Coach Hub avec ses mots à lui (et il a du vocabulaire) à la mi-temps. Un coup de gueule dont tout le stade a pu profiter….

Deuxième mi-temps :

Du coup, la partie repart sur de meilleures bases (voir coup de gueule) et Yves, promu demi de mêlée, ne se fait pas prier pour aller à dame.
Puis, O’ Liviey (pas l’arbitre, le flankeur-couvreur) marque sur un groupé pénétrant.
A ce moment de la partie, Diego a décidé de faire un cadeau aux locaux en se faisant intercepter une passe aux 40 mètres. Le filou-intercepteur dont il est question n’est pas un inconnu : Nicolas dit « le comte » a joué ouvreur au CASE par le passé. Aussi, ce ballon était une trop bonne occase. Feinte, tchic-tchac, essai.
Réaction des DO. Essai de Guillaume sur passe d’Yves. Entaché d’un avant, parait-il,
au dire des nombreux observateurs, … mais l’arbitre n’ a pas bronché : il a juste levé le bras pour valider.... Et j’en profites pour rappeler cette règle essentielle et trés simple du jeu de rugby : quand y a-t-il essai ? quand l’arbitre le dit !
Du reste, le match entre (à nouveau ?) dans une phase un peu flou, très approximative. Un bon exemple est ce ruck, bizarre, improbable, où il y a 3 milliards de fautes, en un mot un ruck « dégueulasse ». Sergio, en possession du ballon (comment ?) franchit à cœur, et s’en va, vaguement étonné. Tout le monde s’arrête … sauf lui. Il rentre dans l’en-but… et l’arbitre accorde l’essai , sans qu’il ait aplati. Un vrai touch-down ! (revoir la régle simple du chapitre précédent...)
En cloture, suite à un regroupement, Yves s’échappe , au soutien il y a O’ Liviey, à gauche, et Mike, à droite. Il choisit Mike (il devait lui devoir de l’argent...) et, 15 mètres plus loin, cela fait essai.

Fin du match : 7-1 pour les DO

Douche arrosée de la petite drôlerie Waltérienne.
Migration vers le siége du RCPG où nous attends l’apéro et le repas.

C’est à ce moment-là que je suis arrivé…
Oui, parce qu’en fait, faut que je vous dise : le match , … je l’ai pas vu.
Mais j’avais une (bonne) excuse... et, puis, j’ai fait un effort : je suis venu à l’apéro.
Par contre, pour arriver à faire cet article, il a fallu s’accrocher ! C’est pas beau de vieillir, vous savez : personne ne se souvenait avec exactitude des marqueurs… je ne sais pas si c’est la vue ou la mémoire, mais , bref,...
Que ceux que j’aurais lésé au détour d’un en-but me pardonnent,

Pour le reste, j’ai tout vu…
Réception à la bonne franquette, très sympa, comme habituellement chez nos amis-gentlemen.
Trés bonne ambiance, qui nous a permis de réviser « Sophie » avant le national à Nice (mais, faudra encore travailler, les gars)

Sur le coup des 1 h du matin, on a levé le camp, Mais quelques récalcitrants (8 ou 9) ne voulaient pas se coucher. Le choix entre le Lido et le Bul fut vite fait : une boite à StE, c’est plus prudent.
Ce qui s’est passé là-bas ? Comme dirait Flavien , notre amoureux des fleurs, cela doit rester « sub rosa »… Même si on s’est bien marré. Et puis, on fait toujours des rencontres étonnantes, ... ainsi va la vie aux Devil Oldies...

Merci à tous, joueurs, accompagnants, à l’arbitre, bien sûr, et nos hôtes, évidemment !

18 Joueurs :
Yves Borné, Jean-Pierre B., Alex Carter, BigBertrand, Eric Ledoyen, Alain Grunge, Flavien « sub rosa », Largo B , Sailorfred, Baptiste, Guillaume , Thib, Irish Raymond, Sergio Brasleti, MedecineWalter, Diego , O’ Liviey , Mike,

accompagnants :
CoachDomi , Coach Hub, Coach Patrice, Oliv’ the referee, Thierry et ses cannes, Alain le bleu, Alain le vieux, Prez Tonio, Douanier Serge et LoloMinviel

Portfolio