Accueil > La vie chez les Oldies > Reception de Ternay
Les DO généreux vis à vis de méritants, mais peu nombreux, Vers Reluisants de Ternay
En l’absence d’Oliv’ notre chroniqueur institutionnel, c’est moi qui me colle à l’exercice de la narration, la qualité littéraire dût-elle en pâtir.
Il était d’usage jadis de s’exprimer parfois ainsi pour raconter une partie (n’est-ce pas Olivier ?) :
« De l’arbitre nous ne dirons rien ... » Eh bien si, parlons-en !
Une nouvelle fois, « chapeau », « galure », « doulos » à Max pour cette nouvelle prestation au sifflet. Précise et pédagogique. Les adversaires eux-aussi ont été ravis.
J’adresse aussi un grand salut amical et un grand merci à Fabien pour sa disponibilité et ses talents culinaires, les chipirons ont régalé tous les convives.
Bien-sûr, il y avait aussi Tonton Eric, Alain-Maître Folace et président Nico pour s’activer derrière le comptoir, afin de permettre à tous de s’y installer, de l’autre côté. Et n’oubions pas ni notre Diégo, dont c’était sans doute l’une des dernières apparitions à domicile et à la manoeuvre derrière la mêlée.
Et la partie alors ?
Les participants en conviendront, sa substance était un peu maigre en terme de confrontation sportive, mais le moment appréciable au demeurant.
Le pré était souple, voire lourd, la pluie présente l’après-midi avait eu le bon goût de cesser.
Les DO ont entamé le match tambour battant avec deux essais précoces et limpides, directions de course tranchantes et franchissements dans le milieu de la ligne, comme jeu dans toute la largeur. Et surtout, fidèles aux valeurs de notre club trentenaire, ils sont nombreux à avoir eu l’élégance de prêter main forte tour à tour aux visiteurs.
Voili-voilou, comme dirait le Toine.
Bravo et merci à tous et au grand Bertrand et sa guitare.
Devil Oldies - Club de rugby loisir vétérans à Saint-Étienne