Accueil > La vie chez les Oldies > Reception des Gigots Bitumes

Reception des Gigots Bitumes

Vendredi 13 janvier 2023

vendredi 13 janvier 2023, par LongBeurt

C’était plutôt mal parti... Après rassemblent dans les vestiaires, et une fois fait le compte des présents, le verdict tombe : nous sommes 14 joueurs et demi, en comptant Kiki venu de Rive-de-Gier et Pat du 43 qui n’est pas encore arrivé. On n’est même pas sur d’avoir des ballons, pas d’arbitre à proposer non plus.
Voilà qui augure d’une soirée compliquée.

L’ambiance n’est pas à la déconnade dans les vestiaires. Chacun s’équipe dans un calme inhabituel, et la sortie se fait sans trop d’enthousiasme. Sur ces entrefaites voilà Pat du 43 qui débarque, accueilli comme le messie (version joufflue et débonnaire).

Échauffement mené par Guillaume, répétition séparée pour les avants et les arrières, et voilà que sonne l’heure du coup d’envoi.

1er tiers-temps

Les DO démarrent à 15, car Stéphane, bien qu’ayant des obligations par ailleurs, a accepté d’y sursoir jusqu’au 2ème tiers-temps. Le match débute sous la direction de l’un des Gigots Bitumes, dont l’arbitrage sera apprécié pour son honnêteté.
L’entame est appliquée côté DO. Les joueurs sont concentrés et solidaires, et ça paye : Lolo marque le premier essai. Il y a par la suite quelques chevauchées, mais ce sont les Gigots Bitumes qui marquent grâce entre autres aux cannes de certains de leurs trois quarts et à la puissance de leur 3ème ligne centre (ne me demande pas plus de détail : j’étais occupé à brouter la pelouse).

DO 1 - Gigots Bitumes 1

2ème tiers-temps

Après une mise au point sur le jeu (rectitudes des courses, espace libre entre le 9 et le 10, tout ça, tout ça...), on repart pour 20 nouvelles minutes, arbitrées par un autre Gigot-Bitume - merci à lui.
Les DO sont renforcés par l’un de nos invités, Stéphane ayant dû s’envoler vers une autre soirée.

Olivier et Fred, très en jambes, vont à dame, et l’adversaire aussi.
Là il ne va pas falloir non plus compter sur trop de détails, le narrateur ayant été très occupé à essayer de trouver de l’oxygène. Raoul doit nous quitter un moment pour se faire recoller l’arcade, mais il revient vaillamment -ouf.
De l’avis général, ces 20 minutes on été fort longues, et la sirène est accueillie avec soulagement.

DO 3 - Gigots-Bitumes 2

3ème tiers-temps

Ce dernier tiers-temps sera écourté à 10 minutes à la demande générale. Un nouveau Gigot-Bitume vient nous renforcer, Mick prenant le sifflet pour exercer l’arbitrage rigoureux mais pédagogue qu’on lui connaît.

Ce tiers-temps sera celui de la libération des trois-quarts, qui produisent un jeu spectaculaire et efficace. L’enthousiasme est perceptible chez les avants qui en sont témoins. Les Gigots-Bitumes marquent une fois, mais côté DO Alain, Yves et Marco passent aussi la ligne. En fait, deux fois pour Yves, mais sans qu’il aie réussi à marquer à la première tentative. Une mention spéciale pour le pick and go suivi d’un joli déplié de bras sur le dos produit par Marco.

DO 6 - Gigots Bitumes 3 et fin du match.

Troisième mi-temps

3 tiers temps et une 3ème mi-temps, ça fait combien en mi-temps ? Aucune idée, mais ce moment au Molina a été le bien venu et apprécié.
Les Gigots-Bitumes ne se sont pas fait prier pour pousser la chansonnette et mettre leurs tournées.
Après le repas quelque DO ont bifurqué vers le BUL, et l’histoire ne dit pas ce qu’ils y firent car ce qui se passe au BUL reste au BUL. Les autres restèrent en compagnie de nos hôtes jusqu’à ce que sonne l’heure de rentrer.

Un grand merci aux Gigots pour leur excellent esprit et leur bonne humeur. Les joueurs prêtés ont vraiment joué le jeu, les arbitres ont été irréprochables, et l’implication au cours de la troisième mi-temps a été sans faille :)
Spéciale dédicace à Christophe de Rive-de-Gier, qui s’y est filé comme un beau diable, à fond tout le temps, comme il nous l’a souvent montré.

Les joueurs
Flavien, Mick, Pat du 43, Grand Bert, Marco, Olivier, Christophe le Gentleman de Rive-de-Gier, Fred, Lolo, Yves, Guillaume, Alain le léger, Diego, Raoul, Steph qui est resté autant qu’il a pu (merci).
Les Accompagnateurs
Eric pour la pharmacie, les ballons et les gourdes, Pierre et son fiston pour les soins et les encouragements.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?