Accueil > La vie chez les Oldies > Reception Made In Givors

Reception Made In Givors

Les DO bandent encore !.... Et ils ont bien du mérite ….

vendredi 10 février 2017, par Alain

Le match suivant une grosse performance (un match plein et réussi contre Feurs) est toujours en soi un défi.

D’autant qu’on a vu tout de suite que l’effectif ne serait pas le même : blessures aux croisés, claquage au cerveau, grippes, salsa, mariage de la grand-mère, crossfit, Soccer5 et autres joyeusetés avaient fait des ravages dans nos rangs.
18 vaillants présents (et certains dans un état proche de l’Ohio), c’est finalement peu à la maison. On était même quasiment dépassé par la troupe Givordine.
Pour ne rien arranger, les MIG étant l’émanation du club du SO Givors, on pouvait s’attendre à voir sur le pré de l’Etivalliére (AAAAh, l’Etivalliére !....) quelques ex-pensionnaires de Fédérale, touchés par la limite d’âge…. Et cela n’a pas raté.
Au cours d’une première partie que nous qualifierons d’aimable échauffement, les Givordins nous ont tout fait.

Echauffement

Notre désorganisation en 3/4 (les mutations express d’avants vers les lignes arrières, même avec toute la bonne volonté du monde, ne sont pas toujours des traits de génie – cf Bastareaud…), le jeu très calibré (très eighties, dirait Hubert) et récité proprement par les MIG (Made in Givors), mais aussi notre manque de cœur et d’engagement en défense a rapidement dégénéré en démonstration pour nos hôtes.
Ils se sont même payé le luxe de marquer 3 fois sur mêlée ordonnée sur 3 combines différentes….

Heureusement, après une demi-heure de ce régime, on est passé au match.

Match

Est-ce un complexe de supériorité ? la paresse ? la fatigue (merci à nos préparateurs physiques !) ? du coté Givordins,
ou le changement d’arbitre ? une réaction d’orgueil des DO ? la rentrée d’Hubert ? pour nous
Bref, on ne sait pas. Mais, en tout cas, la suite fut plus équilibrée, Walter marquant même un magnifique et incontestable essai, suite à une longue séquence des locaux dans les 22 adverses.
Les visiteurs retrouvèrent leurs automatismes assez longtemps pour planter un essai et arracher le nul.
Finalement, surpris par ce résultat, la haie d’honneur a mis longtemps à s’organiser. La dégustation du breuvage maison de Walter a permis de débriefer ce match un peu plus sereinement dans l’intimité des vestiaires… et il y avait de quoi faire !

Car la 3e mi-temps fut dantesque.

After

Sans doute, un peu meurtris par la démonstration des MIG (c’est dit !...), la réception d’après-match fut un sommet d’engagement, coté DO.
Apéro géant chez Charly, payé rubis sur l’ongle par notre Trésorier Eric.
Repas à l’étage... et là, ce fut une démonstration des DO !
Hubert, remonté comme un coucou, entendait bien « faire la revanche », suivi comme son ombre par Olive (arbitre controversé du 2e acte). Grand Bertrand les accompagnait de son banjo. Et le reste de la troupe était au taquet.
Bien que submergés, les Givordins , tentaient de suivre et participaient pleinement. Certains n’avaient pas besoin d’être poussés beaucoup : voir plus tard avec le dénommé Cyril (pas le notre).
L’hymne des DO, le pou et l’araignée, Sophie, les élucubrations verbales de Maleyss, les chansons chtimis ou serbo-croate du Grand, … tout y est passé. Mais non, mais non, les DO ne sont pas morts !
Il y eut quelques moments étonnants. Comme quand, sur le pou et l’araignée, comme il est d’usage, l’araignée (en colère) a cassé un verre. Illico, Cyril le Givordin (le voilà) a explosé le sien et, magnanime, allait en trucider un autre … quand ses collègues l’ont prestement arrêtés.
Le même a, plus tard, tenté d’imiter Olive qui, comme il sait le faire, avait entrepris de croquer le verre sacrifié. Cyril a été, là aussi, stoppé avant de commettre l’irréparable….
A noter que le garnement, c’était déjà distingué aux yeux de tous 1- par un arbitrage sans faille en 1ere mi-temps, 2- par la plus grosse boulette du match en 2e, vendangeant un essai tout fait à 5 mètres de la ligne...Bref le "branleur du match".
Le summum fut atteint quand la serveuse tatouée , puis Charly, sont montés pour calmer ceux qui tapaient des pieds (presque tous) : les verres du bar (juste en dessous) tombaient de leurs étagères…. Et les bouteilles menaçaient…
Unanimement, cette soirée est la plus folle que nous ayons connue au Molina.

En redescendant, on a bu le digeo au bar. Obligé. Mais ça a un peu duré. Les Givordins commençaient à compter les chauffeurs…. Et l’assistance de se clairsemer doucement.
Sauf pour quelques irréductibles : 3 DO et 3 MIG partis au Slag Heaps voir s’il y avait de la bière … et y en avait ! A noter que les 2 Cyril (le notre et le leur) étaient là.
On s’est finalement quittés vaguement inquiets : les routes ne sont pas sures, quand on voit tous ces inconscients qui conduisent bourrés……

Les Oscars

Un grand Merci aux 18 vaillants qui sont venus se frotter aux « hommes forts ». Malgré les grippes ou les petites blessures.
Nous avons les noms : CaptainNico / Grand Bertrand et son banjo/ Alain avec son rhume et ses lentilles /Hubert dit le pou / Olive dit l’araignée /Bertrand le large / Bastaptiste / Thib le Prof /IrishRaymond / Walter serial-scoreur / Le Douanier Sergio / Don Diego / Olivier l’couvreur /Cyril Grandet / Pierrot l’Kiné blessé / Mick Talon/ Bob / Varoq.
Présents au bord du terrain :
Thierry (en béquille !) / Alain B. / Eric le Doc / Pdt Tonio / LoloTess
Un grand Merci à nos 2 arbitres : Cyril de Givors et Olive de StE
et Merci aux Made in Givors.

Et d’ailleurs, voici un message envoyé par leur Président

Message des Made in Givors :

Bonjour,
De la part de tous les MIGs : MERCI, MERCI et encore MERCI !
Nous avons passé une excellente soirée. Le match était agréable et la soirée d’après excellente !

Merci de faire passer tous nos remerciements à tous les gars.
Nous avons rarement passé une aussi bonne soirée.
Vous mettez la barre haute lors de vos réceptions.
On se dit à l’année prochaine… chez nous !!
Sincèrement,
Erik