Accueil > La vie chez les Oldies > Reception Soui Mangas de Feurs

Reception Soui Mangas de Feurs

vendredi 13 janvier 2017, par CaptainscrumHHalf

Généreux et entreprenants, les Devils passent 5 essais à 2 à des Foréziens, pas frileux non plus.
Et, en prime, nous avons appris que Raoul a autant de voix que Sergio. Et que Vincent court toujours. … enfin, j’me comprends …

C’est Janvier à Sainté et c’est sur un gazon enneigé que la partie va se jouer. Le temps qu’Eric avec sa jambe de bois trace à la hâte les lignes de touche.
Hubert avait ponctué l’échauffement de recommandations sur le jeu robuste et organisé des avants Forèziens. Et malgré une entame toute à l’avantage des Stéphanois, tout de bleus vêtus, cela n’a pas tardé à se vérifier.
4ème minute de jeu : touche en faveur des Soui Manga dans les 22 des DO, prise à deux mains, organisation synchrone, ballon porté jusqu’à l’en-but.

Devil Oldies 0 – Soui Manga 1

Mais, il y au moins deux façons d’aller avec le ballon jusque dans l’en-but adverse.
Les DO montrent la leur (façons, pour ceux qui suivent pas !) aussitôt aux Foréziens . Elle consiste, après de volontaires et répétés assauts des avants bleus contre la solide digue des « sang et or », à lancer de vastes mouvements sur toute la largeur du terrain. Sur le coup, Thib assure efficacement la transformation du jeu vers Varoq’, Eamonn et consorts et c’est un essai au bout par AlainG.

Devil Oldies 1 – Soui Manga 1

La partie continue, Feurs toujours aussi puissant et déterminé au niveau de la ligne d’avants, enchaîne prises de balle en touche, ballons portés, « collisions » au ras des rucks, comme on dit d’nos jours et marquent une deuxième fois.

Devil Oldies 1 – Soui Manga 2

Les Devil plaquent ferme, les avants de Captain Nico libèrent rapidement les ballons pour Thib’ et Varoq’ qui portent, s’engagent, traversent, assurent leurs passes vers Guillaume, Diégo, Raoul et Alain G., renversent aussi parfois le sens du jeu avec succès, jouent même au pied.
Finalement, ils trouvent la faille et marquent encore sur lancement de jeu direct sur mêlée ordonnée par Thierry (Raoul).

Devil Oldies 2 – Soui Manga 2

Repos, recomposition des équipes. Le Grand Vincent et Pat cèdent leurs places à Big B et Cyril, Sergio prend son tour avec Sylvain, notamment.

Et les 15 premières minutes de cette seconde mi-temps tournent rapidement à l’avantage des jambes rapides, au service des choix audacieux et des mains appliquées des attaquants des Devil. Et il faut quand même rappeler qu’on est en janvier et qu’on joue sur un terrain enneigé.

Et un, et deux, et trois zéro.
avec par ordre d’entrée en scéne : AlainG (encore !), Guillaume et Yves.

Puis, la partie perd de sa qualité de jeu, de part et d’autre : fatigue et froid, sans doute.
Quand soudain, l’on entend dans la nuit froide, les brames puissants de notre Raoul qui s’est donné une sévère entorse du genou quelques secondes après que la 1ère série de projos se soit éteinte.

Comme le terrain était en train de geler, on n’a pas creusé pour l’ensevelir sur place et on a décidé de le sauver et de le reconduire at home après sa toilette et les premiers soins de Flavien et Oliv. Il aura tout loisir de se livrer au diagnostic du docteur dans les jours qui viennent.
(aux derniéres nouvelles : c’est surement une rupture des croisés ...)
Courage, Hobbit !

Pour tous les autres, en avant, chez Charly !

Merci aux arbitres Stéphanois et Foréziens qui ont permis aux autres de jouer !
Aux 18 trés valeureux Souis Mangas (il faut être 2 pour faire un bon match)
Et aussi, aux joueurs des DO : Captain Nico, Vincent, Yves, Grand Bert, Patrice PFD, AlainG, Flavien, Bert Largo, Maless, Guillaume, Tibo, Eamonn, Sergio Brasletti, Diego, Sovinié Brothers, Cyr, Mick et Varoq. Pensée spéciale pour Thierry-Raoul.
aux encadrants : Patrice, Domi, Hubert, Eric, Antoine
aux public nombreux : Mad, Baptiste, Gaby, Jeff, AlainB, Alain-le bleu, ... et les autres.

Portfolio