Accueil > La vie chez les Oldies > À Givors, c’est pas la lutte qui pêche !

À Givors, c’est pas la lutte qui pêche !

Tournoi Régional 2023 à Givors

samedi 29 avril 2023, par LongBeurt

Ce dernier samedi d’avril est couvert, limite maussade. Tôt levés, les Devils Oldies font les comptes des présents… damn ! (comme on s’exclame à OùEstCeMunster) nous sommes tout juste 15, malgré l’arrivée des néos DO venus d’Andrézieux. S’ ils n’étaient pas venus, on aurait été moins, dis-donc !

Bon, qu’à cela ne tienne : il est question de se faire renforcer sur place… En route pour Givors.

Quelques Gentlemen du Gier sont venus en petit comité. Nous adoptons les esseulés avec reconnaissance et nous voilà partis pour 4 matches de 2x8 minutes.
Comme dit Pat du 43 : “c’est court, mais c’est bien assez long”.

Globe Trottar

Pour leur premier rendez-vous de la matinée, nos vaillants vont se frotter à ceux qui s’avèreront les vainqueurs du tournoi (car, spoiler, nous n’avons pas gagné ce tournoi ! Mais continue à lire, car la journée fut intéressante néanmoins).
Peu partageurs, les Villeurbannais monopolisent le ballon et poussent l’outrecuidance jusqu’à franchir l’en-but par trois fois au cours de la première mi-temps (si ma mémoire est bonne). Malgré une belle abnégation et un festival de plaquages, les DO ne peuvent que s’incliner.

Globe Trottar : 3 - DO : 0

Gigots Bitume

Nos copains de Genas sont là ! Les retrouvailles sont chaleureuses, mais le moment n’est pas (encore) aux agapes et à la rigolade. Les Oldies s’y filent comme de beaux Devils, sont intraitables et solidaires en défense, et finissent par être récompensés en attaque - enfin presque, puisque c’est Christian le Gentleman du Gier qui porte la gonfle de l’autre côté de la ligne.

Gigots Bitume : 0 - DO : 1

Made In Givors

Nos hôtes sont sur le terrain. En garçons polis, les DO ont la délicatesse de concéder une défaite. Plus sérieusement, le match révèle quelques lacunes de notre côté - à travailler selon les mots de Mick. Mais personne ne s’échappe, et on peut se regarder dans les yeux, comme le veut l’expression consacrée chez les gars qui ne s’échappent pas, putain.

Givors : 2 - DO : 0

Sans Génie de l’Ovale

La matinée finit en apothéose, face à un Saint-Genis-Laval que l’on pratique depuis de nombreuses années, parfois à un âge encore tendre pour certains d’entre nous. Ils sont difficiles à prendre, et il est rare que les DO fassent mieux qu’un nul lorsqu’ils s’y frottent. Cette matinée a failli être l’exception puisque John, s’emparant d’autorité de la gonfle, parcourt une bonne partie du terrain, pour offrir l’essai à Philippe (je crois). Décidément, il sera dit que tous les points auront été marqués par nos renforts de Rive-de-Gier !
On croit donc échapper enfin à la fatalité, mais las ! Un Sans Génie de l’Ovale marque sur interception.
La rencontre se termine sur ce score frustrant, mais l’appel de la bière est plus fort que les regrets et l’on se quitte de bonne humeur.

Sans Génie de l’Ovale : 1 - DO : 1

L’after

Après une douche revigorante (ceux qui savent savent) vient le temps de la réhydratation et de la détente.
Des verres sont bus, des chips englouties, des conneries racontées… l’apéro s’étire gentiment jusqu’à un poulet basquaise bienvenu.
Une belle journée, quoi !

Bravo à l’organisation : tout était très bien !

Joueurs

Mick, Lolo V, Thibault, Steph Ju, Diego, Laurent le néo DO, Cyrille dit Côtelette, Marco, Grand Bert, Flavien, Pablo, Pat du 43, Eamonn, Fred Sailor, Eric D

Les Gentlemen de Rive-de-Gier venus en renfort : Christian (centre), John (3ème ligne), Sébastien (3ème ligne), Philippe (ailier), Patrick (1ère ligne) et Richard (1ère ligne).

Photos : Merci à Laurent Mayet pour ses magnifiques photos. Il y en a plein d’autres à découvrir sur sa page Facebook !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?