Accueil > La vie chez les Oldies > DO - GENTLEMEN : UN JOB À MI-TEMPS

DO - GENTLEMEN : UN JOB À MI-TEMPS

Retour sur la réception de Rive-de-Gier vendred 14 octobre 2022

lundi 17 octobre 2022, par Olivier

On a toujours prétendu que les vieux étaient équipés de moteurs Diesel, long à se mettre en route mais qui donnaient leur pleine mesure au fil du temps. Eh bien, DO et Gentlemen du Gier se sont ingéniés à nous prouver le contraire, puisqu’aussi bien, après une entame de match fort enthousiasmante, les deux équipes nous livrèrent un brouet aussi soporifique qu’un camion de Temesta.

1er tiers-temps

Les Gentlemen avaient pourtant entamé le match par le bon bout : des courses, des pattes, des passes, du combat et voilà nos DO réduits à quia et acculés (vous en êtes un autre) sur leurs 22. Rien à dire, les guêpes jaune et noir avaient sorti leur dard (c’est une image !)

La défense se montra vigilante et notre cher Baptiste, qui n’a pourtant pas le dos fin, a décidé que “c’est assez”, et nous a gratifiés d’une course tranchante dont il a le secret.. Il fut repris et sur la mêlée suivante, Sylvain et Lolo nous offrirent un premier exemplaire de la feinte du droguiste, pour un départ de Sylvain plein d’appétit. Quelques actions plus tard, nos bleu tendre se retrouvèrent à trois contre un, mais Bertrand le Large tenta un retour intérieur promis à l’échec, puisque malheureusement, sur cette action, son pied se désolidarisa du reste de sa jambe, sa cheville entama une grève sauvage : fin de la soirée pour notre Bert, et entorse heureusement sans gravité.
À noter que je ne sais qui a cru bien faire et confondu la bombe de froid avec le “grip”. Y’a du malheur, ma pauv’dame !

Tout juste après, nos chevau-légers (si, si, ça s’écrit comme ça) se sentirent des fourmis dans les jambes, et au bout d’une action fort bien menée (la balle à l’aile, la vie est belle, toussa, toussa), François en position d’ailier finit à dame. DO 1 GENTLEMEN 0

Sur quoi, les jaune et noir se mirent à nouveau en évidence et nos bleus, à peine remis de leur émotions, se firent transpercer par le milieu : essai de bonne facture et DO 1 GENTLEMEN 1 et fin du 1er tiers-temps.

2ème tiers-temps

La deuxième période fut entamée sur un rythme aussi plaisant que la première, et très vite Alain (que, pour ma part, je désignerais comme homme du match, joueur le plus valable, tout ce que vous voudrez) fit montre de toute l’étendue de son talent avec une splendide percée suivie d’une passe à hauteur pour Guillaume qui mit les cannes et alla à dame.
DO 2 GENTLEMEN 1

Voilà qui laissait augurer d’une superbe fin de match ; malheureusement, à ce qu’il parait, le terrain était gras et lourd et certains joueurs également. Le rythme alla donc déclinant, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rythme du tout. Les départs de Renato derrière la mêlée se succédèrent, mais, curieusement, au bout du troisième, l’effet de surprise était quelque peu émoussé, et ça ne donnait rien de valable. Fin du 2ème tiers-temps.

3ème tiers-temps

La fin du match fut tout aussi poussive. Rien à signaler, mis à part que les Jaune et Noir investirent nos 22, la défense se déploya, ce que voyant, le plus costaud des gentlemen s’échappa au ras du regroupement et alla marquer en marchant d’un bon pas, au nez de nos défenseurs englués comme des culs-de-jatte dans du goudron frais. DO 2 GENTLEMEN 2

Le reste ne fut que litres et ratures, passes à l’arbitre de touche, coups de pied de rouge-gorge, percées dignes de Paul Préboist, combinaisons de plongée, hors-jeu d’un kilomètre, e tutti quanti. Tout ça entre des bleus très pâles, et des jaune et noir qui, de fait, ne ressemblaient plus à des guêpes, mais à Averell Dalton. Raoul fut injustement pénalisé pour un bon grattage, et, comme il n’y avait plus rien à gratter, on décida d’en rester là.

La suite au Molina, comme d’habitude, avec le retour inattendu de la plantureuse barmaid. Mais cela ne nous regarde pas.


Présents Alain F, Serge le Douanier, Mick T, Bert le Large, Greg P, Dave (pas le chanteur), Nico, Marco, Yves B, Renato et ses frères (du moins celui qu’on connait), Pierre T, Lolo Crevette, Thib, Raoul, François, Guillaume, Alain G, Dieg, Fred Sailor, Eamonn the Leprechaun.
Sergio au sifflet
Et parmi les invités surprise : Toine descendu de sa moto, et Vincent Pays et sa dame, venus admirer le fiston.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?