Accueil > La vie chez les Oldies > Triangulaire des Gentlemen : un tournoi à Gier !

Triangulaire des Gentlemen : un tournoi à Gier !

Vendredi 24/03

vendredi 24 mars 2023, par Olivier

Nous avions quitté nos héros sur une prestation ma foi convaincante face aux Verts Reluisants, c’est dire si nous attendions monts et merveilles de ce tournoi regroupant nos vieux amis du Gier et ceux, guère plus jeunes, des Sans Génie de l’Ovale. Las... Le froid s’était insinué, rendant les doigts gourds et les âmes pusillanimes, et la vérité oblige à dire que nos DO n’ont pas répondu aux espoirs placés en eux. Amateurs de grandes envolées, fredonneurs de “La balle à l’aile, la vie est belle”, passez votre chemin.

Nous partîmes dix-sept, amputés d’un bon nombre de cadres, mais bénéficiant du renfort de plusieurs gars d’Andrézizux, dont un, hélas, semble, à l’inverse de Godefroi de Bouillon, y avoir laissé les croisés. Et tandis que nos bleu et rose s’échauffaient, Gentlemen et SGO se quittaient sur un score de parité, deux essais partout, avec des Gentlemen ayant toutefois montré plus de choses que leurs adversaires.

1er match : DO 1 GENTLEMEN 2

Nos héros entamèrent cette rencontre de façon bien poussive, laissant l’initiative à leurs adversaires confortablement installés dans notre camp. Certes, Yves, Thibaut et autres Renato se multipliaient en défense, découpant du jaune et noir comme si leur vie en dépendait, Thierry/Raoul tentait d’allumer quelques feux au ras, mais nos attaquants, eux, manquaient terriblement d’inspiration et d’adresse, semblant incapables, à l’inverse de la moindre pierreuse des boulevards, de faire trois passes en suivant, la palme en revenant à (censuré) qui semblait avoir enfilé des moufles en polystyrène expansé. Et si nous atteignîmes le repos en gardant notre en-but inviolé, cela n’augurait rien de bon pour la suite.

Et effectivement, la seconde période vit nos adversaires asseoir leur domination, louper d’abord un trois ou quatre contre un, puis marquer, tout d’abord en bout de ligne, puis par un “gros” au milieu de ce qu’on appelait sous l’Occupe la défense passive.

Tardive réaction de nos DO qui comprirent que leur salut passait par le jeu à une passe et s’en remirent donc à de bonnes vieilles percussions, jusqu’à ce qu’enfin le ballon parvienne à notre jeune Équatorien. Il n’y eut pas d’ombre au Pablo et l’homme de Quito risqua un pied dans l’en-but adverse. Ce fut malheureusement tout...

2ème match : DO 1 SANS GÉNIE DE L’OVALE 1

Le tournoi se poursuivit, le froid était toujours vif, et le jeu approximatif. Pour ne citer qu’un exemple, les équipes étaient si peu confiantes dans leurs chance de conquête propre en touche qu’elles préféraient demander une mêlée plutôt que de récupérer une touche en position plus favorable.

Nos bleu et rose entamèrent cette nouvelle partie plus vigoureusement. Assez rapidement notre déchireur de défense favori, à savoir Alain, mit tout le monde dans l’avancée, et revigorés par cette initiative, les nôtres pilonnèrent les lignes adverses, jusqu’à ce que le papa de Marilou, dans un style qu’on ne lui connaissait pas, et qui devait plus à la “hougne” qu’aux courses ondoyantes dont il est coutumier, finit par percer la défense adverse.

Hélas, après le repos, nos adversaires, eux aussi convaincus que le jeu au ras était moins dangereux que la mort du même nom, finirent par user notre défense au bout d’un bon nombre de temps de jeu et égalisèrent. Et ce fut fini pour la soirée, malgré la vaillance de nos joueurs, toujours dans le même style, avec une mention spéciale à Long Bert et Marco, qui tentèrent beaucoup. A noter que l’un des bleus, jeune de corps sinon d’esprit, fit preuve d’une agressivité hors de proportion en défense, Thierry étant gratifié d’un méchant carton à retardement sous œil impavide du référé
Chabry.

On décida donc d’en rester là. La suite serait délectable, malheureusement je ne peux, pas la dire et c’est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu. Pour plus de détails, s’adresser à ceux qui honorèrent la soirée jusqu’à son terme (NDR : il y a un résumé en PS).

SUR LE TERRAIN :
Spéciale dédicace aux gars d’Andrzieux venus nous renforcer et qui ont payé de leur personne : Vincent qui a laissé un genoux là-bas (courage à toi Vincent !), Flo à la pile, Sam le 2ème ligne, Cyril (dit Côtelettes) en 10, Seb au centre, Cédric à l’aile... Sans oublier Michel qui s’est claqué à l’échauffement, bichette.
Les DO présents étaient Thierry, Thibaut, Sylvain, Yves, Long Bert, PFD, Alain, Steph, David, Pablo, Dieg, Fred Sailor, Mick Thib, Pierre, Lolo Vialette, Marco.

A l’intendance, Eric.


[NDR] Les Gentlemen, voyant les choses en grand, avaient délocalisé la soirée dans une fort vaste salle, où tout un chacun fut à son aise pour grignoter, s’hydrater, raconter des conneries et discuter de sujets sans importance. Après un apéro agréablement étiré, les organismes purent se reconstituer d’un roboratif et généreux poulet basquaise, arrosé de Côtes du Rhône et accompagné de chansons. C’était bien - merci à l’organisation impeccable.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?