Accueil > La vie chez les Oldies > Grognards de l’ARCOL / Devil Oldies

Grognards de l’ARCOL / Devil Oldies

28/09/2018

vendredi 28 septembre 2018, par LongBeurt

Autant vous le dire tout de suite, les visions divergent sur le compte-rendu de ce match. Selon certains, nous avons écopé d’un 5 à 2. D’autres soutiennent que le score ne fut que que de 3 à 2... Peut-être la vérité se situe-t-elle entre les deux...

Tous s’accordent en revanche pour dire que ce fut un belle soirée ! Et, finalement, c’est peut-être bien tout ce qui importe.

Quoiqu’il en soit, voici la version de Coach Domi, parfois agrémentée de commentaires et précisions.

Seulement 17 joueurs chez les Devils pour affronter 25 Grognards, c’est assez décevant en ce début de saison. Heureusement les matchs se jouent à 15 et c’est tant mieux !

1er Tiers temps 1/1

Quelques minutes de jeu et Yves se blesse après une belle action de jeu : 16 joueurs !
Les Grognards rentrent fort et les DO vont subir pendant 10 mn. Ecully joue plutôt dans l’axe au ras de regroupements très engagés. Les Devils tiennent bon et vont même marquer sur interception de Varoq bien soutenu par Raoul et Baptiste pour l’l’essai 0/1. Dommage pour les efforts consentis, Ecully marque à la dernière minute sur un départ du N°8.1/1

2eme Tiers temps 3/1

Dès l’entame de jeu les Grognards remettent les pendules à l’heure en marquant par les avants après plusieurs regroupements.2/1. Ecully va presser Saint-Etienne qui, au lieu de bloquer le ballon pour mieux repartir, continue de faire des passes improbables dans l’affolement général. Le résultat est immédiat : Essai des Grognards.3/1 Ce problème d’affolement en défense, entrevu à l’entrainement devra être corrigé sans attendre. La fatigue se fait sentir, nous sommes un peu désorganisés, ARCOL en profite pour marquer en coin sur attaque de ¾. 4/1
19eme minute, l’équipe des D0 est à la peine d’autant que l’arbitre siffle peu…Une flammèche cependant par Varoq qui d’un demi-tour efface les défenseurs. Cette fois ce sont les Devils qui marquent à la dernière minute. Mêlée pour les DO, départ de Mike jouant à ce moment là, n°8, Thibaut est au relais,(Mike Thibaut, ouarf, ouarf !) passe trois défenseurs… Regroupement, ouverture au large, Fred le marin s’intercale, louvoie et marque.4/2 Cette action aurait été suggérée au demi de mêlée par le deuxième ligne Bob. Où va-t-on si les deuxièmes lignes s’en mêlent !

3eme Tiers temps 1/0

Il sera de 10 mn, nous n’avons plus de remplaçants. Malgré la fatigue, les joueurs DO décident de refuser l’apport d’équipiers généreusement offert par l’équipe d’Ecully. La difficulté resserre le groupe, c’est admirable. Les coups de boutoirs des Grognards vont continuer, sur la ligne d’en-but, à droite, à gauche… les Devils ne cèdent pas et récupèrent le ballon ?, dégagement de … PFD ??? Tout le monde s’est bien battu, personne n’a voulu céder. Malheureusement une autre blessure, de Nico cette fois met un terme à notre résistance et, malgré l’apport de deux grognards, Ecully met un terme au match en marquant à la dernière minute. 5/2 Mais là, il n’y avait plus de jus, les DO avaient tout donné.
_ Note : les avis divergent ("verge !") sur ce dernier essai, qui aurait été invalidé pour en-avant.

5/2, cela peut sembler lourd mais le combat fut acharné, les DO cédant à la fatigue sous le nombre et les blessés. L’équipe des Devils a fait preuve de courage et détermination pourtant, quelques joueurs de plus auraient pu nous permettre de poser plus de problèmes à l’adversaire. Ce manque d’équipiers et les blessures rapides ont compliquées la cohésion d’une ligne de ¾, rapidement chamboulée avec des joueurs ne s’exprimant pas forcement à leur place. Ils ont comblé l’inexpérience par la hargne et l’entraide, ce dont je les félicite.
Les avants furent à la hauteur du combat et de l’engagement et je les remercie.
Citer quelqu’un ? Difficile dans une telle équipe montrant cette cohésion et cette entraide !

  • François, alias « trois poumons », toujours à la pointe du combat.
  • Alain, le douloureux, qui tint malgré tout son match.
  • Baptiste , le couteau suisse, interchangeable, des fois ailier, des fois pilier, des fois centre… Un bonheur pour entraîneur en panne de solution.
  • Enfin, Marco, le petit dernier de la famille, attentif et volontaire, a pu goûter aux joies des matchs de Poilus et de Grognards.

Nous pouvons féliciter les Grognards pour leur engagement, leur bonne humeur et leur accueil.

Curieusement à Ecully, les averses tombent plutôt des râpes à fromages que du ciel, n’est-ce pas Nico ?


Voir en ligne : On peut aussi lire le compte-rendu sur le site de nos hôte.


Les participants de ces joyeuses ripailles :
Alain le douloureux chronique
Éric le doyen qui n’a qu’une patte
Mike 3, 2 ,8… et arbitre au demeurant
Bob le véritable doyen, chapeau l’artiste !
Grand Bert ou l’albatros, comprend qui peut !
Pfd néo botteur casqué
François 3 poumons
Nico captain Fracassé du genou
Thib l’anguille qui réfléchit trop
Varoq père la pirouette
Yves de crystal, machine de compétition fragile
Sergio coach, ¾ et avant, en même temps
Baptiste le couteau suisse
Raoul poupon la peste
Fred le marin louvoyant
Pierrot la science nouveau ¾
Marco le dépucelé
Flavien le néo-président qui s’active et motive même blessé,( pas de la langue heureusement !
Varoq fils, porteur d’eau et homme à tout faire : « manquerait plus qu’y joue ! »
Votre serviteur Coach Domi grande gueule et mauvais caractère.