Accueil > La vie chez les Oldies > Les Sans Génies de l’Ovale
17/10/2008
Les Sans Génies de l’Ovale
dimanche 19 octobre 2008, par ,
Vendredi soir, pour la première réception de la saison, les Devils étaient une grosse trentaine à chausser les crampons. Avec la quinzaine que l’on comptait en plus dans les gradins, on peut dire que tout le monde était là, quoi...
Sur le coup d’envoi botté par nos invités, les DO se font barboter la balle et subissent la progression d’un maul fort proprement organisé. Les Sans Génies de l’Ovale commencent là une longue période de campement chez nous, même s’ils gaspillent un peu en mettant le ballon en touche sur une passe mal ajustée.
En échange de politesse, les DO perdent la balle sur leur introduction et permettent à l’adversaire de prendre ses aises dans nos 22. Leur puissance et leur agressivité en attaque comme en défense mettent les DO sous pression
A la 10e minute, malgré un baroud apprécié d’Antoine, les DO perdent derechef la gonfle et se prennent un essai, heureusement invalidé pour cause de passe en avant.
Piqués au vif, les Devils se décident à explorer le camp des adversaires et commencent même à flirter avec leurs 22. Hélas, après une jolie prise en touche, ils subissent un contre du 20 des Sans Génie qui se fend d’une longue course, laisse notre défense sur place et aplatit à la 20ème minute.
La première mi-temps se terminera sur ce score.
Les impressions à la mi-temps :
Antoine : « bah...ça joue, quoi... ». Merci Antoine.
Domi : « ça court vite. Trop Vite ».
Est-ce l’entrée de la phalange de CaptainScrumHalf, mais l’entame de la deuxième mi-temps est plus favorable aux DO qui s’infiltrent à plusieurs reprises entre les mailles de la défense des Sans Génies de l’Ovale. On notera entre autres cette belle interception de Jacky qui subtilise la balle entre les centres adverses. Rattrapé dans sa fuite par deux SG de l’O, il passe à Dom Piegay qui voit arriver Cyril à sa droite. Peut-être lancé un peu vite, ce dernier reçoit la passe ...en avant. L’essai ne sera donc pas validé.
Cependant, 5 minutes plus tard, le grand Serge s’engouffre balle à la main, au ras d’un regroupement entre deux défenseurs, et cavale jusqu’à franchir la ligne. Stop, Forest !!!... A sa sortie du terrain, il déclarait : « Mickaël a été fantastique ! Il m’a ouvert la porte, et comme la porte était grande ouverte ; j’ai fait parler ce qu’il me restait de jeunesse... »
A partir de la 15ème minute de cette deuxième mi-temps, les SG de l’O tentent d’organiser leur jeu dans notre camp qu’ils ne quitteront plus. Ils restent toutefois tenus en respect par nos défenseurs. La défense restera, d’ailleurs, un gros point positif de ce match face à l’impact de nos valeureux advesaires.
On arrêtera donc sur ce score de un essai partout après un match rapide, engagé, au cours duquel on a pu voir du jeu et un peu de bobo, aussi, malheureusement : Fred Ayral s’est apparemment fait mal au genou sur la dernière action. Courage Fred.
Un grand Merci à Domi pour le sifflet.
Et à nos adversaires pour l’opposition sans concession mais loyale (en tout cas, raisonnablement loyale pour 2 équipes ayant l’ambition de gagner).
Aprés la douche, nous avons tous migré, "amis et ennemis" vers le "Design Café" où nous avons sacrifié à notre rituel habituel : boire des biéres et discuter. Le repas qui a suivi, a été chaleureux (même si certains ont préférés rester à la biére : chacun ses gouts...) et a clos fort agréablement notre soirée.
Merci à notre hotesse d’un soir pour son acceuil.
Et à la prochaine, à St Genis contre les Sans Génie.